Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: l'once toujours portée par l'aversion au risque.

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce mardi à Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.
232,25 dollars (+ 10,9 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.122,3 euros (+ 12,6 euros).

Rien de neuf pour le SPDR Gold Shares américain, principal ETF aurifère au monde dont l'encours est resté stable hier soir à 752,3 tonnes. Mais il avait bondi de près de 20 tonnes la veille, ce qui a été interprété par nombre d'opérateurs comme une augmentation des prises de position des investisseurs sur la valeur refuge.

En dollar et en euro, l'once d'or affiche depuis le début de l'année les performances difficiles à égaler de + 16% et + 15,1% respectivement. A titre de comparaison, l'EuroStoxx 50 perd 14% sur la même période et le S&P 500, l'indice large américain qui sert de référence à nombre de gérants de fonds, cède presque 7%.

Sans surprise, les spécialistes Matières premières de Commerzbank estiment que l'aversion au risque est le principal facteur de la hausse actuelle des cours du métal jaune.

Commerzbank met cependant en garde contre l'état actuel de la demande de métal jaune en Inde, deuxième marché au monde après la Chine : s'appuyant sur des sources locales, Commerzbank rapporte que sur le sous-continent, l'once se négocie avec une décote pouvant aller jusqu'à 50 dollars relativement au cours international, ce qui traduit un appétit limité.

Après la hausse des prix locaux de l'or, qui ont atteint un record de deux ans et demi, les bijoutiers et les clients de détail indiens ont limité leur emplettes.

EG


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.