Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Zodiac Aerospace: Oddo reste à l'achat.

(CercleFinance.com) - Oddo continue de recommander l'achat sur Zodiac Aerospace, avec un objectif de cours de 33 euros, après la publication des résultats annuels du groupe.


Ceux-ci ont notamment été marqués par une baisse de près de 48% du bénéfice net part du groupe à 184,8 millions d'euros et par un recul de 44,6% du bénéfice opérationnel courant avant IFRS à 314,1 millions. Le chiffre d'affaires est de son côté ressorti à 4,93 milliards d'euros, en hausse de 18,1% et de 2,6% à périmètre et changes constants.

Si les surcroûts se sont révélés "globalement conformes" sur l'exercice, les branches "Aerosafety" et "Aircraft Systems" ressortent un peu faibles, commente l'intermédiaire, qui souligne en outre le caractère prudent des perspectives sur les exercices 2015/2016 et 2016/2017.

Oddo invoque notamment une marge de l'ordre de 10% sur l'exercice en cours, 2 points de moins qu'attendu, ce qui implique d'après l'analyste "une non-récurrence de seulement un tiers des surcoûts visibles en FY15". De même, Zodiac Aerospace ne table plus que sur 200 points de base d'amélioration pour 2016/2017, alors que le CEO anticipait en septembre un retour à 13/15%.

"Difficile de savoir si cette prudence est liée à l'historique", estime Oddo.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.