Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

IntegraGen: Portzamparc reste acheteur.

(CercleFinance.com) - Portzamparc a réitéré son rating "achat" avec un objectif de cours de 10 euros sur IntegraGen après la publication des comptes semestriels de la société spécialisée dans l'analyse génomique.


Ceux-ci ont été marqués par un creusement de la perte d'exploitation de 1 à 1,3 millions d'euros en raison de dépenses en bio-informatique et en oncologie. Le résultat net est, lui, ressorti stable d'un exercice à l'autre du fait d'éléments exceptionnels. "In fine, le niveau de trésorerie ressort à 4 millions d'euros, ce qui couvre entre 18 mois et 2 ans de cash flow", a souligné l'analyste, qui table sur un accroissement de la dynamique de séquençage au terme de la seconde moitié de l'exercice.

"Le partenariat avec l'institut Gustave Roussy est très satisfaisant et a tendance à faire des émules (partenariat avec l'institut Pasteur, collaboration avec l'HEGP)", relève égalment Portzamparc, qui relate également que le management pourrait répondre à des appels d'offre de l'INCA afin de "réaliser des séquençages de cohortes significatives de patients". Cela pourrait représenter un volume d'activité
significatif (environ une dizaine de millions d'euros au total) dont une partie pourrait revenir à Integragen, selon des modalités qui restent à définir.

En outre, "le positionnement concurrentiel d'IntegraGen dans le séquençage clinique lui donne des atouts importants pour obtenir une partie significative de cet appel d'offre", estime l'intermédiaire, qui salue également des résultats cliniques présentés sur le cancer du poumon (adénocarcinome lépidique, 1/3 des patients NSCLC) "très encourageants" et qui "permettent d'envisager des essais à plus grande échelle pour valider ces premiers résultats".

Au bout du compte, les éléments dont dispose Portzamparc lui permettent d'être confiants sur sa capacité à développer son activité de séquençage génomique, notamment dans l'oncologie. Le carnet de commandes a en effet progressé de 25% au premier semestre, ce qui laisse présager un bon second semestre.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.