Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: rebond confirmé après la révision du PIB américain.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris reste très nettement dans le vert à un peu plus d'un heure de la clôture, alors que les craintes entourant la situation de la Chine semblent quelque peu se dissiper.


Vers 16h15, le CAC 40 engrange environ 3,3% à 4.647 points.

"La question est de savoir s'il ne s'agit pas d'un simple rebond technique éphémère ("dead cat bounce")", tempère toutefois un trader en poste à Londres qui fait valoir qu'"une volatilité comme celle de ces derniers jours ne disparaît pas subitement". Et de poursuivre : "avec des volumes sur une pente descendante, de gros décrochages pourraient encore survenir à court terme."

Alors que Wall Street bénéfici d'un puissant courant acheteur depuis hier, le regain d'optimisme s'est propagé à l'Asie ce jeudi, avec des gains qui ont dépassé les 5,3% à Shanghai, les investisseurs se montrant rassurés par les dernières annonces de la banque centrale chinoise.

Du côté des indicateurs, le produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis a progressé de 3,7% au deuxième trimestre en rythme annualisé en deuxième estimation, soit 1,4 point de plus qu'en préliminaire et contre une hausse de 3,2% attendue par les économistes. Pour rappel, la croissance américaine était ressortie à seulement +0,6% au premier trimestre.

271.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage ont par ailleurs été recensés lors de la semaine close le 22 août, contre 277.000 au terme de la semaine précédente (chiffre non révisé) et un consensus de 275.000.

Enfin, les promesses de ventes de logements ont crû de 0,5% entre juin et juillet 2015 à 110,9 points, a rapporté la National Association of Realtors (NAR), alors que le consensus tablait sur une hausse de l'ordre de 1%. Elles avaient reculé de 1,7% en séquentiel en juin (chiffre révisé de -1,8%).

S'agissant des valeurs, Bouygues (+5,5%) reste en tête de l'indice phare dans le sillage de l'annonce ce matin d'une réduction de 16 millions d'euros à -4 millions du déficit net part du groupe au titre du premier semestre, ce malgré la baisse de la contribution nette d'Alstom de 47 millions d'euros. Le bénéfice opérationnel courant est en outre ressorti à 119 millions d'euros, soit une progression de 40 millions en glissement annuel.

Leader du SBF 120, Eiffage bondit pour sa part de 8,8% à la faveur de perspectives annuelles encourageantes. Le groupe anticipe en effet une nouvelle progression de son résultat net part du groupe (RNPG) et, surtout, une marge opérationnelle record.

Pernod Ricard cède à l'inverse 1,8% dans la foulée de résultats annuels qui se sont avérés légèrement inférieurs aux attentes des analystes.

Gemalto plonge de son côté de 12,7% après la publication de résultats semestriels jugés décevants, avec notamment une situation qui se dégrade dans le mobile.

A contrario, le titre Adocia grimpe de 5,4%. La "biotech" a annoncé le lancement avec Eli Lilly d'une nouvelle étude de phase 1b sur une insuline ultra-rapide destinée aux diabétiques de type 1.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.