Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Taux: dégradation sur les T-Bonds, incertitudes sur la FED.

(CercleFinance.com) - Les marchés obligataires européens bénéficient d'une petite embellie (détente de -5Pts de base en moyenne) d'ordre purement technique (après une dégradation de 15Pts de base en moyenne la veille) mais les vendeurs gardent la main aux Etats Unis depuis 48H et cela se traduit par une tension de +16Pts de base à, 2,165% sur les T-Bonds US.


Ils sont victimes du rebond des indices US puis de la publication des derniers chiffres à 14H30 ce mercredi.

Les commandes de biens durables mesurées par le Département du Commerce ont progressé de 2% aux Etats-Unis en juillet, après un bond de +4,1% en juin (révisé de +3,4%).

Hors secteur des transports (en hausse de +4,7%) les commandes affichent +0,6% (+0,4% anticipé par le consensus).

De tels chiffres plaident pour une hausse des taux directeurs et la FED devra en tenir compte.

Même si les marchés financiers semblent en pleine crise existentielle et se mettent à douter de la vigueur de la croissance mondiale, les Etats Unis sont loin d'être menacés par une récession et le fait de manquer à sa parole (normalisation de la politique monétaire) comporte également des risques importants.

La FED semble muette depuis une semaine, à l'exception d'une déclaration de David Lockhart qui anticipe une hausse de taux "quelque part un peu avant la fin de l'année".
Janet Yellen n'ayant pas prévu de se rendre au sommet des banquiers centraux de Jackson Hole, les opérateurs guetteront les déclarations des "seconds couteaux" puis celles de membres de la BCE.

Les T-Bonds US ne se montrent pas rassurés sur la stratégie de la FED et après +10Pts mardi, le "10 ans" se tend de +6,5Pts de plus ce mercredi.

En Europe, l'heure est au rebond technique: les Bunds reviennent de 0,752 à 0,7040%), les OAT de 1,1340% a 1,0780% ), toujours à parité avec le "10 ans" belge (1,0820% contre 1,14%).

Les dettes périphériques qui avaient mieux résisté mardi ne grappillent que peu de terrain : les "bonos" espagnols affichent 2,098 contre 2,11% et les BTP italiens 1,9650% contre 1,9850%.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.