Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: si les 4.600 cèdent, il va y avoir des dégâts.

(CercleFinance.com) - Personne n'a vu venir la correction du 12 au 21 août, aucun analyste de redoutait une cassure des 4.
800Pts mais 24H plus tard, le CAC40 teste les 4.630Pts, autrement dit, son plancher du 8 juillet dernier.
Personne n'avait non plus envisagé une chute de -3,3% du CAC40 un jour des "3 sorcières" (du jamais vu depuis 2008, un vrai "cygne noir").

La correction hebdomadaire affiche des proportions impressionnantes (-6,6% hebdo sur le CAC40) et cela suscite déjà le pari que les banques centrales vont actionner les extincteurs, noyer ce foyer de perte sous un torrent de liquidités (il suffira juste de les promettre pour générer un effet placebo).
Pour l'heure, la chute de -370Pts du CAC40 cette semaine s'apparente à une "capitulation", un excès de baisse injustifiable qui va déboucher sur un rebond imminent vers 4.900/4.925Pts (ex-plancher des 27 juillet et 12 août).
Sous les 4.600Pts, les "experts" affirmeront unanimes qu'il ne s'agit plus d'un point d'entrée mais bien d'une de ces phase de liquidation où il est surtout urgent de ne pas acheter et de fuir le "couteau qui tombe".

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.