Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Dassault Systèmes: Berenberg maintient son conseil vendeur.

(CercleFinance.com) - Berenberg Bank a maintenu lundi sa recommandation "vendre" sur Dassault Systèmes, assortie d'un objectif de cours de 49 euros, estimant que le concepteur de logiciels a atteint un "pic".


Alors que le groupe informatique a dévoilé selon lui les meilleurs résultats trimestriels de son histoire (en données publiées) la semaine passée, le broker juge que c'est désormais une pente descendante qui s'amorce devant lui.

"S'il est vrai que la croissance publiée peut parfois différer de la véritable croissance sous-jacente de l'activité, nous pensons que les vents porteurs qui agissent à l'heure actuelle ne seront plus favorables pendant très longtemps", prévient-il.

"Au deuxième trimestre, la croissance organique a ainsi atteint 7%, un chiffre qui est selon nous davantage représentatif des performances récentes de la société et de ses perspectives à moyen terme", poursuit-il.

"Dès lors, nous estimons que l'équipe de direction surestime le potentiel de croissance organique du chiffre d'affaires à taux de change constants et nous nous attendons toujours à ce que Dassault rate de près de deux ans son objectif de croissance de l'activité à change constant", conclut-il.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.