Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: le brut en berne avant les stocks américains.

(CercleFinance.com) - Mercredi midi en Europe, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord d'échéance septembre reculait de 0,6% à 56,7 dollars, le WTI américain de même échéance pedant 1,1% à 50,3 dollars.


Le recul marqué du WTI semble provenir des craintes quant à l'évolution des stocks aux Etats-Unis.

Certes, l'Energy Information Agency (EIA) américaine devrait tout à l'heure, et selon le consensus de la veille, faire état d'une nouvelle contraction des stocks de brut aux Etats-Unis : une baisse de 2,2 millions de barils est attendue après celle de 4,3 millions enregistrée la semaine précédente.

Cependant, cette même mesure fournie un jour en avance par l'American Petroleum Institute (API) a témoigné, à l'inverse, d'une hausse des réserves commerciales de brut qui jette le doute sur le consensus.

En outre, ajoute Aurel BGC, “le recul de du dollar a contribué au rebond des cours du pétrole, qui ont terminé en hausse pour la première fois après quatre séances consécutives de baisse.”


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.