Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Saint-Gobain: Aurel BGC vise toujours 47 euros.

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études parisien Aurel BGC confirme ce matin son conseil d'achat sur l'action Saint-Gobain, après que le groupe a fait le point sur son activité au 3e trimestre.
Certes, les prochaines annonces devraient manquer de relief, mais les déceptions semblent maintenant intégrées dans les cours. Dans une optique de long terme, l'objectif de cours reste fixé à 47 euros.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Saint-Gobain cède 0,7% à 33,4 euros dans un marché en baisse de 0,3%. Elle a perdu 28% de sa valeur depuis son sommet annuel de 46,3 euros touché au début du mois d'avril.

En effet, le groupe de matériaux de construction a publié, au 3e trimestre, un chiffre d'affaires de 10,4 milliards d'euros stable en données organiques, alors qu'il était attendu en hausse de 1% environ. Volumes et prix se sont tassés sur la période. Outre une conjoncture économique morose, le “roofing” (toitures) a rencontré des difficultés aux Etats-Unis. "Les prix sur le roofing ont chuté en août mais sont plus stables depuis septembre", commente Aurel BGC.

Par zone géographique, seuls les Etats-Unis et le Royaume-Uni sont toujours véritablement dynamiques, le reste de l'Europe et les émergents demeurant en retrait.

A court terme, Aurel BGC n'attend pas d'amélioration de tendance au 4e trimestre. Les indications prospectives fournies par la direction ne semblent pas de nature à "faire bouger significativement le consensus", juge le bureau d'études.

Au final, les analystes indiquent que dans une optique de “plutôt long terme”, ils “restent acheteurs, mais la fin de l'année offre peu d'accroche”. “Le management reste très prudent sur l'avenir et la visibilité semble très modeste sur certains pays”, indique Aurel BGC, qui ajoute que ces éléments semblent cependant intégrés dans le cours actuel du titre.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.