Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Interparfums: confirme ses prévisions annuelles.

(CercleFinance.com) - A périmètre comparable, le chiffre d'affaires d'Interparfums a progressé de 6% au 3e trimestre 2014, à 78,3 millions d'euros "et ce, en dépit d'une base de comparaison défavorable liée à une très forte activité au 3e trimestre 2013 (+ 33%)", nuance la direction du fabricant de parfums pour le compte de marques de luxe.
Le groupe confirme par ailleurs sa prévision annuelle de CA de 280 millions d'euros, ainsi que celle d'une marge opérationnelle de 10 à 11%.

Sur les neufs premiers mois de l'année, la hausse des ventes en données organiques atteint 15%, à 222,1 millions d'euros.

Au 3e trimestre, la progression des ventes des trois principales licences (Montblanc, Lanvin et Jimmy Choo) atteint respectivement 9,7%, 8,7% et 23,1%, contre + 36%, - 4% et -5% sur les neuf premiers mois de l'exercice.

Montblanc tire notamment parti du succès de la ligne Legend, confortée depuis le printemps par un nouveau produit, Emblem (14 millions d'euros de CA à fin septembre).

Chez Jimmy Choo, la nouvelle ligne Jimmy Choo Man, lancée récemment et "extrêmement prometteuse" selon le PDG Philippe Benacin, compense le recul de la ligne Flash mise sur le marché l'an dernier.

Nouvelle marque au portefeuille, les ventes de Karl Lagerfeld du 3e trimestre (2,8 millions) portent celles des neuf premiers mois à 15,4 millions.

Sur neuf mois et par zone géographique, l'Amérique du Nord (+ 48%) et du Sud (+ 18%) sont portées par Montblanc et Jimmy Choo, l'Europe de l'Ouest affichant une croissance de 18% également.

L'Asie a ré-accéléré au 3e trimestre, avec une hausse d'activité de 25%. "Un marché russe moins perturbé favorise le retour de la croissance en Europe de l'Est au 3e trimestre et une activité stable sur 9 mois", ajoute le groupe.

Interparfums vise donc toujours, en 2014, un chiffre d'affaires de 280 millions d'euros.

Le directeur général délégué, Philippe Santi, souligne l'évolution favorable de la parité euro/dollar. Il ajoute que le groupe "pourrait renforcer au cas par cas (ses) efforts en matière de marketing et de publicité d'ici la fin de l'année". Cependant, l'objectif d'une marge opérationnelle 2014 comprise entre 10 et 11% est également confirmé.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.