Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: fin de semaine sur une note fragile.

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse vendredi, finissant la semaine sur une note de faiblesse, après la publication d'indicateurs reflétant notamment une bonne tenue de la consommation.


A une demi-heure de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains affichent des pertes de l'ordre de 0,1%, annonçant un début de séance fébrile.

Comme prévu, les ventes au détail ont rebondi de 0,6% aux Etats-Unis au mois d'août, selon des statistiques officielles publiées dans la matinée.

Ce chiffre est plutôt rassurant quand on sait que la consommation des ménages représente environ les deux-tiers de l'activité économique aux Etats-Unis.

Mais certains intervenants estiment que la bonne tenue de la consommation pourrait inciter la Fed à réduire son soutien à l'économie et donc à relever prochainement ses taux d'intérêt.

"Il y a une véritable inquiétude concernant un relèvement plus rapide que prévu des taux de la Réserve fédérale et tout ce qui est susceptible de préciser cette échéance a un impact sur le marché", reconnaît-on chez Valutrades.

Egalement publiés ce matin, les prix à l'importation hors essence ont crû de 0,1% le mois dernier après être restés stables en juillet.

Les investisseurs attendent maintenant de prendre connaissance de la confiance des consommateurs du Michigan puis des stocks des entreprises.

Apple devrait encore une fois figurer parmi les valeurs les plus entourées alors que s'ouvrent aujourd'hui les pré-commandes de l'iPhone 6 et de l'iPhone Plus.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.