Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Bureau Veritas: Société Générale abaisse sa cible.

(CercleFinance.com) - Ce matin à la Bourse de Paris, l'action Bureau Veritas dévisse de près de 7% à 18,5 euros après la publication de bénéfices semestriels en berne et la révision à la baisse de certains de ses objectifs.
Se penchant sur le dossier, Société Générale retient notamment une "croissance organique très modeste" et une faible visibilité. Si le conseil de "conserver" l'action est maintenu, l'objectif de cours est abaissé de 23 à 21 euros.

En effet, le groupe de certification a fait état au premier semestre d'une croissance organique limitée à 1,8% (après + 2,7% au 1er trimestre) quand la marge opérationnelle ajustée se tassait de 0,2 point à 15,8%. Le résultat net part du groupe ajusté a donc baissé de 7,8%, à 177,5 millions d'euros.

Selon les spécialistes, "les performances du groupe ont été significativement affectées par le contexte économique en Europe, la persistance d'une conjoncture difficile dans les Métaux et Minéraux et un fort impact devises".

En outre, Bureau Veritas a ajusté vers le bas ses prévisions antérieures : les analystes de Société Générale calculent que la direction table, en 2015, sur une marge opérationnelle ajustée de 17%, contre de 17,2 à 17,7% précédemment.

Celles portant sur bénéfice par action pour 2015 correspondraient à un chiffre compris entre 0,95 et 1,02 euro par action, déduit Société Générale, alors que le consensus se situait ce matin à 1,05 euro.

Société Générale a en conséquence abaissé ses projections, ce qui entraîne mécaniquement l'objectif de cours vers le bas.

"Nous maintenons notre recommandation 'conserver', considérant que la visibilité est faible sur les éléments clés qui pourraient justifier le retour à une recommandation plus positive", indiquent enfin les spécialistes.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.