Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: attentisme avant la Fed et hausse du brut.

(Cercle Finance) - La baisse l'emporte à mi-parcours de la séance de lundi : le Dow Jones cède 0,3% à 11210 pts, le Nasdaq recule de 0,61% à 2072 pts, tandis que le S&P 500 abandonne 0,28% à 1275 pts.
L'évolution des indices newyorkais traduit à la fois l'attentisme des investisseurs à la veille de la décision de la Fed sur ses taux et les inquiétudes des opérateurs vis à vis de la nouvelle envolée des cours du pétrole.

Le baril de brut léger bondit de près de 2$ par rapport à vendredi soir. Il s'échange à 76,65$, tandis que le baril de Brent grimpe de 1,6% à 77,9$. Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d'abord aucun apaisement ne semble en vue au Liban alors que de nouveaux raids ont été menés aujourd'hui par Israël au Liban tandis que de nouveaux tirs de roquettes étaient effectués par le Hezbollah sur Israël.

Le vote sur le projet de résolution soutenu par Paris et Washington a été reporté en raison de l'exigence libanaise d'un retrait des forces israéliennes présentes sur son territoire. Par ailleurs, l'Iran a rejeté dimanche la résolution du Conseil de sécurité des Nations Unis lui demandant de suspendre son enrichissement d'uranium d'ici au 31 août. Enfin, BP a annoncé ce matin la fermeture du gisement de pétrole de Prudhoe Bay, situé en Alaska, à la suite de la découverte d'une corrosion importante et d'une fuite de faible importance. L'opération se soldera à terme par une réduction d'environ 400 000 barils équivalent pétrole par jour de la production de BP dans la région.

Du côté de l'actualité entreprises, El Paso a publié aujourd'hui un bénéfice net de 141 millions de dollars, soit 21 cents par action, au titre du deuxième trimestre 2006, contre une perte de 246 millions de dollars (38 cents par action) un an plus tôt. Le titre El Paso chute de 4,5% à 14,9$.

Apple résiste (+0,3% à 68,5$) malgré la révélation par la presse américaine de l'attribution de stock-options à des dirigeants d'Apple entre 1997 et 2001 avant la publication de résultats très bien accueillis par le marché.

Sur le compartiment technologique, Google gagne 1% à 378$ après l'annonce d'un partenariat avec MTV Networks, une société du groupe Viacom, dans le domaine de la distribution en ligne de contenus vidéos.

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.