Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Eli Lilly: nouveaux résultats prometteurs pour mirikizumab

(CercleFinance.com) - Eli Lilly fait savoir qu'une étude pivot de phase III a montré que les patients atteints de rectocolite hémorragique (CU) qui ont répondu au mirikizumab à 12 semaines ont obtenu et maintenu des améliorations statistiquement supérieures et cliniquement significatives à un an par rapport au placebo.


Ainsi, 50 % des patients atteints de rectocolite hémorragique traités par mirikizumab ont obtenu une rémission clinique à un an au cours de cette étude.

" Je suis encouragé par ce que ces résultats pourraient signifier pour les patients atteints de CU, car la moitié des patients sous mirikizumab ont obtenu une rémission clinique et 98 % de ces patients ne prenaient pas non plus de stéroïdes. De plus, 40 % des patients sous mirikizumab ont atteint une résolution ou la quasi-résolution de leur symptôme pénible d'urgence intestinale ", a commenté Marla C. Dubinsky, M.D., cheffe de la division de gastroentérologie et de nutrition pédiatriques à l'école de médecine Icahn au mont Sinaï (New York).

Au premier trimestre 2022, Eli Lilly a soumis une demande de licence de produit biologique (BLA) à la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis et une demande d'autorisation de mise sur le marché (MAA) dans l'Union européenne pour l'approbation du mirikizumab dans la CU. Les décisions réglementaires aux États-Unis, dans l'UE et d'autres pays du monde sont attendues en 2023.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.