Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Baker Hughes: une série d'annonces après Halliburton.

(CercleFinance.com) - Baker Hughes a dévoilé lundi toute une série de mesures destinées à réduire ses coûts, à simplifier ses structures et à optimiser son bilan suite à la fusion ratée avec Halliburton.


Le spécialiste des systèmes et technologies pour l'industrie du pétrole et du gaz prévoit de lancer une première phase stratégique devant se traduire par 500 millions de dollars d'économies sur une base annualisée d'ici à la fin 2016.

Le groupe de Houston (Texas) - qui va toucher 3,5 milliards de dollars de la part de Halliburton en raison de l'échec de l'opération - dit également avoir l'intention de racheter 1,5 milliard de ses propres actions et rembourser un milliard de dollars de dettes.

Baker Hughes compte également refinancer une facilité de crédit de 2,5 milliards de dollars arrivant à expiration en septembre 2016.

L'action ne réagissait pas très favorablement à cette série d'annonces lundi matin à Wall Street, affichant un repli de l'ordre de 0,2% à 48,2 dollars.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.