Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Edenred: Deutsche Bank réduit sa cible, mais reste à l'achat

(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a ramené mardi son objectif de cours sur Edenred de 69 à 68 euros, tout en renouvelant sa recommandation d'achat sur le titre du spécialiste des des titres-restaurant.


Dans une note de recherche, l'analyste met en évidence le faible de taux de pénétration du marché (<25%), mais souligne l'effet positif de la digitalisation, qui devrait selon lui accélérer à la fois sa croissance et sa rentabilité.

L'intermédiaire souligne qu'Edenred et Pluxee, les deux premiers mondiaux du secteur, devraient ainsi bénéficier d'une croissance structurelle à deux chiffres de leur chiffre d'affaires.

Pour ce qui concerne la rentabilité, Edenred affiche une nette avance avec une marge opérationnelle de 43,5%, contre 34,5% pour Pluxee, une différence qu'il explique par la taille de l'entreprise, deux fois et demi plus importante que son rival.

Cet écart est appelé à encore s'accentuer, selon DB, qui voit la marge d'Edenred s'améliorer de 12% en données organiques chaque année, tandis que celle de Pluxee devrait atteindre 37% d'ici deux ans.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.