Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

WallStreet: une alerte à la baisse, vite tempérée par le WSJ

(CercleFinance.com) - Wall Street a commis un faux pas en début de séance alors que certains opérateurs s'inquiètent que les pourparlers sino-américains se prolongent, sans horizon de temps.

Et puis, un article du Wall Street Journal ("WSJ") a un peu rassuré puisque des "sources" proches des dossiers estiment qu'un accord commercial serait "en cours de finalisation" et pourrait être signé d'ici le 27 mars.

Les indices US ont alors entamé une prudente remontée en seconde partie de séance, effaçant plus de la moitié, voir deux tiers de leurs pertes.
Les score finaux apparaissent en effet bien anodins avec -0,8% pour le Dow Jones (à 25.820 contre 25.611 au plus bas, doit 200Pts repris), -0,4% pour le S&P500 et seulement -0,23% pour le Nasdaq... qui préserve ainsi son canal haussier moyen terme.

Le Nasdaq semblait bien parti ce lundi pour aligner une 11ème semaine de hausse consécutive (nouveau record annuel à 7.643 vers 15H45).
Le Nasdaq vient de battre vendredi le record de la plus longue série haussière de l'histoire sans le moindre retracement en "hebdo".

Le "fait du jour" restera cette embardée du "VIX", de +23% vers 16,8... avant que tout rentre dans l'ordre en cours d'après-midi avec une clôture à 14,50 (soit +6,9%... rien d'impressionnant).

Le Nasdaq vient de battre vendredi le record de la plus longue série haussière de l'histoire sans le moindre retracement en "hebdo".

Enfin, le Russel-2000 a lâché -0,9% à 1.575 tandis que sur le marché obligataire, on ne constatait pas de "fuite vers la sécurité" avec une avancé modeste du T-Bond et un repli symétrique de -3Pts de base du rendement à 2,726%, là encore, rien que de très banal.

Vendredi, le Département américain du Travail annoncera les chiffres des créations d'emplois pour le mois de février, une statistique qui devrait influencer - là encore - les décisions de la Fed.

Les économistes prévoient en moyenne 185.000 créations d'emplois non-agricoles pour le mois écoulé après 304.000 annoncées pour janvier.

Parmi les "market movers" du jour au sein du "S&P", on remarquait GAP -6%, United Lealth -4,6%, Tesla -3,2%, Incyte -3,2%, Walgreen -2,8%, Adobe -2,2%, Verizon, AMD et Micron -1,3%.

A la hausse, Facebook +3,1%, Amazon +1,5%, Applied Materials +1,4%, Intel +1,2%... et les valeurs pétrolières plutôt bien orientées en général (écarts supérieurs à +1,5%).

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.