Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: rebond plus que symbolique ce midi

(CercleFinance.com) - Mardi à mi-séance en Europe, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord se reprenait mollement de 0,4% à 72,1 dollars, le WTI des Etats-Unis gagnant à peine 0,2% à 68,2 dollars.


Alors que les inquiétudes sur l'offre, par exemple celles du Venezuela, d'Iran, puis de Libye, inquiétaient dernièrement les opérateurs et avaient contribué à porter le Brent sur les 80 dollars, ce risque recule. En dépit du modeste rebond de ce midi, les séances de baisse marquée sont nombreuses ces derniers jours.

"Les ports libyens ayant rouvert et plusieurs rapports prônant une augmentation de la production russe auraient alimenté le mouvement baissier" sur le pétrole, commentent ce matin les spécialistes de Saxo Banque.

En outre, ajoute un analyste parisien, "selon la presse, l'administration Trump envisagerait de piocher dans les réserves stratégiques américaines pour augmenter son offre de pétrole. Le ralentissement (modeste) de la croissance chinoise au deuxième trimestre est aussi perçu comme potentiellement négatif pour la demande ces prochains mois".

EG




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.