Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Devises: l'euro toujours sous les 1,13 dollar

(CercleFinance.com) - Jeudi midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne se reprenait avec mollesse face à sa contrepartie américaine, en prenant 0,20% à 1,1277 dollar après une chute de 0,68% la veille.
L'euro suivait une tendance similaire contre les autres grandes devises.

Tombée hier à son plus bas niveau en près de trois mois, la monnaie unique européenne "a été pénalisée par la publication de la production industrielle dans la zone euro, qui a reculé de 0,9% en décembre par rapport à novembre, après avoir déjà baissé de 1,7% le mois précédent", commentent ce matin des analystes parisiens.

Le dollar ne manque, en outre, pas de facteurs de soutiens. "Concernant les discussions commerciales avec les Etats-Unis, les négociations ont repris à Pékin entre le vice-premier ministre chinois Liu He, le représentant américain au commerce R. Lighthizer et le secrétaire au Trésor S. Mnuchin", commentent les analystes d'Invest Securities, qui ajoutent : "D. Trump a également laissé entendre qu'il pourrait reporter la date l'adoption des taxes supplémentaires sur les importations chinoises si des progrès suffisants sont réalisés."

Et les analystes de Saxo Banque d'ajouter : "Le marché semble avoir intégré, au moins à court terme, la baisse de la croissance mais le ton dovish des banques centrales (et même la baisse de taux de certaines institutions, comme la banque centrale indienne) est considéré comme le signe que les banques centrales agiront si nécessaire pour soutenir l'économie"

EG




Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.