Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Thomas Cook: l'action en baisse après les semestriels

(CercleFinance.com) - Le titre Thomas Cook a connu une matinée compliquée en Bourse, le titre perdant 3,4% peu après midi, à la suite de la publication des résultats semestriels du groupe.


Le chiffre d'affaires a augmenté de 5% à 3,23 milliards de livres, soutenu notamment par une forte demande pour l'Égypte et les destinations longs-courriers.

La perte d'exploitation de Thomas Cook s'est élargie au premier semestre de 9%, à 214 millions de livres, contre 205 millions de livres au cours de la même période il y a un an.

Les opérateurs de vacances subissent traditionnellement des pertes pendant la saison hivernale qui, par définition, n'inclut pas la période estivale rentable. Cependant, Thomas Cook a assuré que la demande pour l'été 2018 était "forte" dans tous les segments, avec des réservations en hausse de 13%.

Oddo a d'ailleurs confirmé son conseil à l'achat sur Thomas Cook avec un objectif de cours relevé à 177 p (contre 139 p).

"La faible valorisation et l'effet rattrapage sur la performance opérationnelle attendue grâce à la restructuration en cours sont les principaux catalyseurs sur la valeur" explique ainsi Oddo.



Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.