Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Vivendi: un accord finalement trouvé avec PSAM.

(CercleFinance.com) - Vivendi a annoncé mercredi avoir trouvé un consensus avec certains de ses actionnaires minoritaires qui réclamaient une meilleure rémunération, à commencer par P.
Schoenfeld Asset Management (PSAM).

Après la réalisation des cessions de GVT et de la participation résiduelle détenue dans Numericable-SFR, le groupe convoquera une assemblée générale.

L'objectif de la réunion est de proposer aux actionnaires la distribution additionnelle d'un montant de deux euros par action, dont un euro au quatrième trimestre 2015 et un euro au premier trimestre 2016.

Ces distributions "exceptionnelles" doivent s'ajouter à l'engagement de verser un dividende ordinaire d'un euro par action au cours des exercices 2016 et 2017.

Au total, Vivendi s'engage donc à redistribuer à ses actionnaires 6,75 milliards d'euros (soit cinq euros par action).

Par ailleurs, à l'issue d'un délai de deux ans, le groupe a l'intention d'étudier la possibilité de proposer des distributions complémentaires si sa stratégie d'acquisition devait nécessiter moins de trésorerie qu'anticipé.

Vincent Bolloré, le président du Conseil de surveillance et actionnaire de référence du groupe, a apporté son "entier soutien aux décisions prises par le directoire" et déclaré qu'en sa qualité d'actionnaire, il voterait en faveur de l'ensemble des résolutions proposées.

PSAM a informé Vivendi qu'en conséquence de ces décisions, il retirait les deux projets de résolution qu'il avait présentés à l'assemblée générale du 17 avril prochain.

Le fonds compte par ailleurs approuver les résolutions proposées par le directoire et votera contre la résolution visant à écarter la règle de doublement des droits de vote.

Vivendi et PSAM se sont fixé un horizon à 2017 pour tirer le bilan de l'accord.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.