Accueil > Actualité > Tendances

Wall Street: les indices reprennent leur souffle

(CercleFinance.com) - Attendue en léger repli, Wall Street évolue en fait sans grande tendance mardi, les investisseurs marquant une pause après avoir vu l'indice Nasdaq grimper de plus de 20% depuis Noël dernier.


Près d'une heure après l'ouverture, le Dow Jones recule de 0,2% à 25.835,2 points, tandis que le Nasdaq avance de 0,1% à peine, à 7476 points.

Il semble que les marchés aient besoin de reprendre leur souffle et que les investisseurs souhaitent de nouveau se recentrer sur les fondamentaux économiques, tels que la politique monétaire ou les questions commerciales.

"Les négociations entre les Etats-Unis et la Chine sur les questions liées au commerce doivent se poursuivre cette semaine à Washington", rappellent ce matin les équipes de Wells Fargo.

"Les "minutes" de la réunion du comité de politique monétaire de la Fed retiendront également l'attention des investisseurs ce mercredi", insiste par ailleurs le gestionnaire d'actifs.

Le Dow Jones s'est envolé de 18,5% ses gains depuis Noël, ce qui conduit bon nombre de stratèges à appeler de leurs voeux une "pause" qui apparaît désormais inéluctable.

Véritable vedette de ce début de journée, Walmart grimpe toutefois de 3,5% après avoir dépassé les attentes de Wall Street aussi bien termes de chiffre d'affaires que de bénéfices sur le trimestre écoulé.

"Ces résultats montrent que la stratégie digitale du groupe fonctionne, dans la mesure où la croissance à périmètre comparable accélère", souligne l'analyste John Zolidis, fin connaisseur du secteur de la distribution aux Etats-Unis.

A l'opposé, l'action de la banque britannique HSBC cède 3,8% après avoir déçu les attentes lors de son quatrième trimestre, victime du regain de volatilité des marchés.

Aucune statistique ne figure à l'agenda aujourd'hui, ce qui signifie qu'aucun événement ne viendra contrarier les investisseurs d'ici à la clôture.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

wall street

paris

europe

Sondage

A quel niveau sera le CAC40 à fin Mars 2019:

En hausse à 5145Pts
En hausse à 4890Pts
Stable sur le niveau des 4810Pts
En baisse à 4690Pts
En baisse à 4550Pts
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.