Accueil > Actualité > Société

Air France-KLM: hausse de 1,5% de l'offre cet hiver.

(CercleFinance.com) - Les capacités totales du groupe Air France-KLM augmenteront de 1,5% pour la saison hiver 2015-2016 (soit du 25 octobre 2015 au 26 mars 2016) par rapport à la précédente saison hivernale, a-t-on appris ce mardi.


"La croissance sera portée par l'activité passage réseau long-courrier (+1,7%) et l'activité low cost de Transavia (+9,1%), tandis que l'activité passage réseau moyen-courrier sera en baisse de 1,8%", a précisé le groupe franco-nérlandais.

S'agissant de son réseau long-courrier, Air France-KLM entend augmenter principalement ses capacités vers l'Amérique du Nord et les Caraïbes, tout en les réduisant vers d'autres destinations, notamment le Brésil, le Japon et l'Afrique de l'Est. Deux destinations sont suspendues : Fukuoka (Japon), au départ d'Amsterdam-Schiphol par KLM, et Kuala Lumpur (Malaisie), au départ de Paris-Charles de Gaulle par Air France.

Concernant le réseau moyen-courrier, les capacités du groupe demeureront stables au départ des hubs de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol, hormis la suspension des dessertes par Air France de Vigo (Espagne), Vérone (Italie) et Stavanger (Norvège).

Au départ de Paris-Orly, en continuation de l'été, HOP! Air France supprimera une fréquence quotidienne vers Strasbourg et 2 fréquences quotidiennes vers Mulhouse. La compagnie ajuste également son offre de façon saisonnière et réduit d'une fréquence quotidienne son programme de vols vers Biarritz, Brest, Marseille, Pau et Toulon et de 2 fréquences quotidiennes vers Nice par rapport à l'été dernier.

Au départ des régions de France, HOP! Air France ajuste ses fréquences sur les liaisons Lyon-Montpellier et Lyon-Rome et ferme également ses routes internationales au départ de Marseille, Nice et Toulouse ainsi que les liaisons Lyon-Mulhouse et Strasbourg-Rome. Au départ de Marseille vers Lille et Rennes, ainsi qu'entre Toulouse et Strasbourg, Air France ajuste ses capacités à la hausse en opérant ses liaisons à la fois en Airbus et en modules régionaux, permettant de proposer plus de fréquences et de répondre aux besoins des clients voyageant pour motif "Loisirs" ou "Affaires".

Enfin, Transavia proposera cet hiver des destinations "soleil" et de sports d'hiver ainsi qu'un vaste choix d'escapades dans les principales villes européennes. Au total, 72 destinations dans 24 pays seront desservies par la compagnie.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

Sondage

A quel niveau sera le CAC40 à fin Mai 2024:

En hausse à 8620Pts
En hausse à 8450Pts
Stable sur le niveau des 8200Pts
En baisse à 7750Pts
En baisse à 7430Pts
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.