Accueil > Interview

interview

 

François Feuillet, PDG de Trigano

le 07/01/2020 15:06:00

Trigano: le titre chute après ses trimestriels
Le titre du groupe Trigano recule de près de -5% après la publication de son chiffre d'affaires trimestriel.

Trigano a annoncé des ventes du premier trimestre 2019-20 en retrait de -3,1% par rapport à celles de l'exercice précédent, à 559,7 millions d'euros (-3,2% à périmètre et taux de changes constants), dont -3,2% pour les véhicules de loisir et -2,8% pour les équipements de loisir.

Bien qu'en progression dans de nombreux pays européens, les ventes de camping-cars et caravanes ont été affectées par les nets reculs enregistrés sur le trimestre en Suède et au Royaume-Uni. Les ventes de remorques sont par contre restées bien orientées.

"Son organisation, ses systèmes de gestion et le périmètre de ses activités continueront à évoluer pour renforcer encore ses parts de marché, sa compétitivité et sa rentabilité", estime la société, qui revendique pour cela une solide structure financière.

L'analyste Oddo BHF confirme sa recommandation "neutre" sur le titre du groupe Trigano, après la publication par ce dernier d'un chiffre d'affaires trimestriel "un peu décevant" (559.7 ME contre 577.8 ME estimés).

"Pour l'exercice en cours, le management ne donne pas de guidances mais indique néanmoins s'attendre à la poursuite de la croissance du marché. (...) La valorisation actuelle fait ressortir un indéniable caractère 'Value', mais il convient également de reconnaitre que la visibilité sur la croissance reste faible (fiscalité Camping-Car lié aux normes antipollution, difficulté d'homologation, incertitudes économiques notamment au UK). Dans l'attente d'une meilleure visibilité sur le chiffre d'affaires 2020, nous réitérons une opinion Neutre", explique le broker.

Oddo BHF confirme au passage son objectif de cours de 100 euros, pour un potentiel de hausse de +6%.

Portzamparc dans le cadre de sa dernière étude est à l'achat sur le dossier. Espérant que "le bout du tunnel" ait été atteint, les analystes ont confirmé aussi leur objectif de cours de 146 euros.

Portzamparc souligne que Thor se traite à 6,6 fois en termes de ratio valeur d'entreprise / EBITDA, contre 6,8 fois pour Trigano.

bio

 
 
 
 
 
 

la phrase du jour

Simona Gambarini, chez Capital Economics
"Le fait que les marchés aient peu réagi aux 1er signes montrant un début de contrôle du coronavirus laisse penser que les cours ne se redresseront que lorsque l'épidémie sera maîtrisée dans le monde"

vos questions a

Posez vos questions à l'une des personnes interviewées dans notre liste.

Vos questions à l'adresse suivante : contact@cerclefinance.com vosquestions@cerclefinance.com
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.