Accueil > Analyse > Taux & Devises

Taux & devises

Taux: pas d'embellie sur Bunds et T-Bonds, Gilts UK attaqués

(CercleFinance.com) - Les marchés obligataires ont-ils "sur-interprété" la référence à la "reflation" par Mario Draghi mardi depuis Cintra au Portugal ?

La spectaculaire tension des taux survenue la veille ne donne pas lieu à une vague de rachats à bon compte ce mercredi : les Bunds se dégradent même de +1Pt de base à 0,374%, nos OAT se détendent symétriquement de -1,5Pt à 0,705%.


Chez nos voisins du Sud, le rendement des "bonos" espagnols se détend beaucoup plus nettement, de 1,475% vers 1,415%, celui des BTP italiens se détend de -3,5Pts à 2,021%.

Les "gilts" britanniques poursuivent en revanche leur glissade avec +6Pts de base à 1,1530%: Mark Carney estime que la politique monétaire de la BoE devra être reconsidérée, certes pas dans l'immédiat, pour tenir compte des pressions inflationnistes (les prix outre-Manche dérivent à un rythme qui se rapprochait dangereusement des 3% fin mai).

Aux Etats Unis, faute de chiffres marquants, les T-Bonds US se dégradaient marginalement de +0,5Pts à 2,02160%.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

vos questions a

Posez vos questions à l'une des personnes interviewées dans notre liste.

Vos questions à l'adresse suivante : contact@cerclefinance.com vosquestions@cerclefinance.com
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.