Accueil > Analyse > Taux & Devises

Taux & devises

Taux: détente aux US avant la FED, nette tension en Italie

(CercleFinance.com) - Les marchés ont eu peu de grain à moudre en ce mercredi mais il a suffi d'une rumeur pour enflammer Wall Street et propulser les indices US vers de nouveaux records absolus.


Les investisseurs "payent" la rumeur d'un compromis trouvé entre républicains et démocrates sur le texte de la "Tax reform" (encore elle !) qui pourrait donc être adoptée avant Noël.

Du côté des indicateurs, le chiffre de l'inflation "core" progresse de +0,1% aux Etats-Unis pour novembre, soit +1,7% sur 1 an (et +0,4% et +2,2% en incluant énergie et alimentation)... ce qui n'a provoqué aucune réaction décelable sur les T-Bonds: ils se détendaient même de -2,5Pts à 2,383% en fin d'après-midi.
Une grande sérénité règne à l'approche du communiqué final de la réunion de la Réserve fédérale américaine et de la dernière conférence de presse de Janet Yellen (relèvement de 0,25% des taux directeurs attendu).

"Au-delà, les investisseurs devraient focaliser leur attention sur les perspectives de politique monétaire pour 2018. Les projections de croissance des membres du FOMC et le dot chart seront donc examinés avec attention", commente-t-on dans les rangs d'Aurel BGC.

La lourdeur qui s'est emparée des indices européens serait due aux incertitudes liées à de prochaines élections en Italie, peut être en avril prochain (le résultat serait difficile à anticiper): les BTP italiens en subi une lourde correction, leur rendement grimpant symétriquement de +7,4Pts vers 1,778%.
Les Bonos espagnols ont été légèrement contaminés avec +4,3Pts à 1,537% et nos OAT se dégradent de +1,7Pts à 0,666%.

Les Bunds jouant leur rôle de refuge se détendaient de -0,5Pts à 0,31%, le "spread" avec les T-Bonds se resserrant à +207Pts.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

vos questions a

Posez vos questions à l'une des personnes interviewées dans notre liste.

Vos questions à l'adresse suivante : contact@cerclefinance.com vosquestions@cerclefinance.com
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.