a la une

19/07/2019 09:47:00
Bourse en ligne

Sociétés

Publicis: dérape après une déception sur la croissance

Unique baisse d'un CAC 40 bien orienté ce matin, l'action Publicis dévissait d'environ 8% à la Bourse de Paris, après avoir été incotable pendant quelques minutes en tout début de séance. Le groupe a repris sa prévision de croissance organique.

Hier, le groupe publicitaire a fait état de comptes semestriels caractérisés par une dynamique atone des ventes. Après une croissance organique négative (hors PHS) de 1,6% au 1er trimestre (T1), le rebond tarde : + 0,1% au T2, alors que le consensus attendait + 0,7%. "Nos clients souffrent de diverses pressions qui se traduisent par des coupes de budgets et des réductions d'honoraires dans des secteurs où notre part de marché est particulièrement élevée", a indiqué le patron du groupe, Arthur Sadoun.

Alors que Publicis attendait jusqu'alors, en 2019, une croissance organique supérieure à celle de 2018, il anticipe désormais un revenu net "globalement stable" à données comparables. "Publicis n'y arrive pas après un T1 déjà décevant", commente un analyste parisien ce matin. "Le T2 revient tout juste dans le vert mais pas suffisamment pour que les objectifs annuels soient tenus."

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

FIL ACTUALITE

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.