Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Devises: le $ réagit peu à la chute de l'indice de confiance

(CercleFinance.com) - Le Dollar a connu une poussée de fièvre à la mi-journée, se hissant jusque vers 1,0930/E au plus haut du jour, mais il nettement reperdu de l'altitude en fin de journée, alors que Wall Street rebasculait dans le rouge (-1%).


Le billet vert s'est alors replié de -0,8% sur ses plus hauts pour retrouver un soutien vers 1,1025/E.

Les variations face aux autre devises sont anecdotiques, il finit même la journée inchangé à la fois contre le Yen et la Livre ("cable") et gagne un peu de terrain face au Franc suisse (+0,65% à 0,9640).

Le Dollar avait commencé à reculer en intraday, avant même la publication de l'indice de confiance des consommateurs américains du Conference Board: il a chuté en mars vers 120,0 contre 132,6 en février... mais c'est "moins pire que prévu" car les économistes l'anticipaient en baisse plus marquée vers 110.

Plus précisément, le sous-indice de la situation présente selon les consommateurs est passé de 169,3 à 167,7 d'un mois sur l'autre, quand celui portant sur leurs attentes s'affiche à 88,2, contre 108,1 le mois précédent.

NB: Goldman Sachs vient de revoir fortement à la baisse sa prévision de contraction du PIB au 2ème trimestre, de -24 à -34% (le "Qi" devrait se solder par -9% (au lieu de -6%, à cause des 15 derniers jours de ralentissement).
Bloomberg et UBS se montrent les plus optimistes avec "seulement" -9 à -9,5% de recul du PIB au "Q2".
Le chiffre les plus attendu des cambistes -le NFP- tombera vendredi: les destructions d'emplois devraient atteindre un montant historique (-6 à -8 millions d'emplois ?) et le taux de chômage s'envoler vers les 10%.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.