Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

BP: pas de hausse de sa production de pétrole russe en 2008.

(Cercle Finance) - Le pétrolier BP indique que sa production de pétrole en Russie, qui représente un quart de la production totale du groupe, ne va pas augmenter pour la deuxième année consécutive en 2008.


Rapportant les propos du directeur général de sa joint-venture russe, Robert Dudley, tenus dans le journal The Financial Times, le groupe britannique ajoute que la reprise de la croissance de sa production n'est pas attendue avant 2009, avec l'entrée en exploitation de plusieurs nouveaux projets.

Elle devrait alors dépasser d'environ 100 000 barils par jour la production attendue cette année de 1,8 millions de barils.

" Les résultats 2007 de BP qui seront publiés le 5 février seront observés et plus particulièrement ses activités en Russie, jugées vitales pour le futur du groupe, après que Moscou ait obligé BP l'année dernière à céder sa participation de 63% dans le vaste champ gazier de Kovykta à Gazprom " déclare le groupe.

Le prix de cession de 700 à 900 millions de dollars avait été jugé faible.

Robert Dudley contexte cette faible valorisation dans le FT, déclarant qu'aucune production n'a été réalisée à ce jour sur ce champ gazier, estimé de la taille de la Norvège, et qui va nécessiter un investissement de l'ordre de 6 milliards de dollars.

Il espère en outre que la joint venture russe de BP, TNK-BP, va signer au premier trimestre un nouvel accord pour une prise de participation de 25% dans Kovykta.

Le titre BP progresse de 1,5% à 539 pence à la Bourse de Londres.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.