Apple: propose Windows sur ses Mac, le titre prend 6%.
(Cercle Finance) - Le titre Apple a ouvert en forte hausse mercredi sur le Nasdaq, le groupe informatique ayant annoncé ce matin son intention de proposer un logiciel permettant aux utilisateurs de ses nouveaux Macintosh équipés de processeurs Intel d'installer Windows, le système d'exploitation de Microsoft.
Dans un communiqué de presse, le constructeur californien indique que son patch "Boot Camp" est disponible en téléchargement depuis ce matin et qu'il sera intégré à Leopard, la prochaine version de son système d'exploitation Mac OS X.
"Apple n'a ni le désir ni l'intention de commercialiser ou soutenir Windows, mais un grand nombre de clients ont manifesté leur intérêt quant à une utilisation de Windows sur les équipements supérieurs d'Apple, maintenant que nous uintégrons les microprocesseurs d'Intel", explique Philip Schiller, Philip Schiller, vice-président d'Apple en charge du marketing produit pour le monde entier.
"Nous pensons que "Boot Camp" rend le Mac encore plus attractif pour que les utilisateurs de Windows se décident à changer", ajoute-t-il.
Apple avait annoncé l'année dernière que l'ensemble de sa gamme d'ordinateurs Macintosh serait équipée de processeurs Intel d'ici à la fin 2007.
Le titre Apple prenait 5,8% à 64,72 dollars quelques minutes après l'ouverture des marchés.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.