Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Apple: les avis des analystes après le point d'activité

(CercleFinance.com) - Le titre affiche un repli de près de 4% sur les quatre dernières séances.
Sur les six derniers mois, la valeur a gagné près de 19%.

BofA a maintenu mardi son opinion "neutre" sur Apple, qu'il assortit d'un objectif de cours de 160 dollars, à l'occasion d'un point sur l'activité du groupe technologique en Chine.

Dans une note de recherche, l'analyste fait valoir que le géant américain a jusqu'ici admirablement mené sa barque dans le pays, qui demeure selon lui une "importante opportunité" en termes de marché.

BofA estime à ce titre que les prix de l'iPhone 13, inférieurs à ceux de l'iPhone 12, pourraient doper la demande en Chine.

Seul problème, poursuit-il, les contraintes imposées par Pékin à destination des jeux vidéo, qui sont susceptibles selon lui de peser sur les ventes d'appareils du groupe, au même titre qu'un possible regain nationaliste dans le pays.

A ce stade, BofA voit donc un profil risque/rendement équilibré aux niveaux actuels.

Credit Suisse a également maintenu mercredi son opinion "neutre" et son objectif de cours de 150 dollars sur Apple suite à la présentation officielle, hier, du nouvel iPhone 13.

Dans sa note, le broker évoque un événement sans surprise, mais qui a néanmoins permis d'étoffer la gamme de produits après la simple amélioration de fonctionnalités qui avait marqué la présentation de l'an dernier.

Credit Suisse dit néanmoins vouloir retenir de l'événement les promotions agressives proposées par certains opérateurs américains, qui offrent une ristourne pouvant aller jusqu'à 1000 dollars sur l'iPhone 13 Pro et le Pro Max.

D'après le courtier, toutes ces offres pourraient bien permettre de soutenir la demande, même si la pérennité des performances de la firme à la pomme peut selon lui être remise en question alors que la technologie de cinquième génération (5G) entre désormais dans sa seconde année.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.