Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Burberry: les analystes abaissent leurs objectifs

(CercleFinance.com) - Burberry a publié hier ses résultats préliminaires au titre de l'exercice 2023/24 (achevé le 30 mars).
Ils laissent apparaître un chiffre d'affaires annuel de 2968 M£, en repli de 4 % par rapport au précédent exercice et stable à taux de change constants.

L'EBIT ajusté ressort à 418 M£, en repli de 34 % (-25 % à changes constants), en ligne avec le consensus.

Le bénéfice par action affiche quant à lui un recul de 41%, à 73,9 pence, tandis que le FCF s'établit à 63 M£ (-84%).

Suite à cette publication, Oddo BHF maintient sa note de "sous-performance" sur le titre Burberry avec un objectif de cours réduit de 1100 à 1080 pence.

Burberry a publié un CA de 2968 M£ à fin mars, en ligne avec les attentes de Oddo BHF (2937 M£). "Les résultats annuels ressortent un peu moins mauvais qu'attendu mais la baisse au T4 en retail est confirmée à deux chiffres", rapporte le broker qui ne décèle "pas d'éclaircie".

La demande chinoise a eu tendance à se déplacer en dehors de Chine au T4 mais prise dans sa totalité elle est estimée par Burberry en baisse de tout de même 12% sur un an, un score peu flatteur au vu de la hausse proche de 10% affichée pour ce même trimestre chez LVMH, souligne l'analyste.

Dans ce contexte, Burberry prévoit un déclin "très important" des ventes wholesale sur le 1er semestre 2025 à près de -25% et ne voit pas d'amélioration de tendance en matière de ventes retail sur le début du 1er trimestre par rapport au 4ème trimestre.

Oddo réduit ainsi de 10% sa prévision EBIT pour 2025, de 9% pour 2026 et 7% pour 2027.

UBS réaffirme sa recommandation "vente" sur Burberry avec un objectif de cours abaissé de 971 à 750 pence, soit un potentiel de baisse de 32% pour le titre, au lendemain de la publication par la maison de luxe britannique de ses résultats annuels.

"Les résultats de l'exercice 2023-24 et les perspectives affichées par la direction de Burberry confirment encore l'absence de progrès dans le redressement et le risque associé pour les bénéfices", met en avant le broker dans le résumé de sa note.

Tout en maintenant son conseil "conserver" sur Burberry, Stifel a abaissé dans sa dernière étude son objectif de cours de 1400 à 1300 pence.

"Un comportement des consommateurs de luxe plus prudent rend la transition créative et le trajet d'élévation de la marque de Burberry plus difficiles", juge le broker, qui attend pour 2025 une croissance "biaisée vers le second semestre".

"La valorisation semble peu exigeante, mais l'action ne devrait pas se redresser avant que la direction ne fournisse les éléments de preuve de réaccélération de la croissance des ventes que les investisseurs attendent", ajoute-t-il.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.