Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Alstom: lancement d'une grappe régionale de six PME

(CercleFinance.com) - Alstom, aux côtés de l'association CARE, annonce le lancement d'une nouvelle grappe régionale de six PME-PMI ferroviaires autour d'Alstom, avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (AURA).


" Cette nouvelle grappe résulte d'une coopération étroite et fructueuse de CARE et Alstom avec le cluster CARA (European Cluster of Mobility Solutions) et la Région AURA qui ont su pleinement mobiliser le tissu industriel ferroviaire régional ", indique Alstom.

La Région AURA finance d'ailleurs le projet à hauteur de 50% du coût global.

Ainsi, ce sont désormais six PME stratégiques pour la filière (Centum T&S, CMS Industries, Duchene Industries, Poncin Metal, SIP et Vaperail) qui vont bénéficier pendant 18 mois de 22 jours d'accompagnement et d'expertise industrielle, à la fois individualisés et collectifs.

" La performance industrielle des fournisseurs de la filière ferroviaire est l'une des clefs de notre propre performance et de la satisfaction de nos clients. C'est la raison pour laquelle Alstom est fier de s'engager dans ce projet CARE en Auvergne-Rhône-Alpes et de contribuer ainsi positivement au développement de l'écosystème régional ", précise Claire Badrikian, directrice des achats France chez Alstom.


Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.