Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Alstom: 20 rames supplémentaires déployées en Île-de-France

(CercleFinance.com) - Au même titre que Bombardier Transport, Alstom fournira à Île-de-France Mobilité, mais aussi à la RATP, des rames supplémentaires de sa conception.


20 métros MP15 de 5 voitures seront ainsi destinés à la ligne 11 du métro parisien pour un montant de 157 millions d'euros.

Cette levée d'option s'inscrit dans le cadre du marché MP14 signé en mars 2015 entre la RATP (mandatée par Île-de-France Mobilités) et Alstom, et portant sur la livraison d'un maximum de 217 trains MP14 sur 15 ans pour un montant total de plus de 2 milliards d'euros.

La première tranche ferme concernait 35 métros. Une première option de 20 trains avait été levée en décembre 2016.

Ces trains seront équipés de nouveaux sièges ergonomiques, d'écrans et de plans dynamiques pour une meilleure information voyageurs, d'un éclairage LED et de vidéo-protection. La fluidité des échanges sera aussi optimisée grâce à une intercirculation totale sans séparation entre les voitures.

Ce matériel présentera au surplus 45% de réduction des consommations énergétiques par rapport au MP59 actuellement en exploitation sur la ligne 11 du métro parisien.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.