Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Trigano: hausse de 8.4% du CA au 1er semestre

(CercleFinance.com) - Trigano publie un chiffre d'affaires de 1494.
2 ME au titre du 1er semestre 2022, en progression de 8.4% à périmètre constant par rapport au 1er semestre de l'exercice précédent.

Dans le même temps, le résultat opérationnel courant a progressé de 18.4%, à 179.3 ME, tandis que le bénéfice net consolidé s'établit à 141.3 ME (contre 114.4 ME un an plus tôt).

Trigano indique que le niveau des carnets de commandes sature les capacités de production bien au-delà de la fin de l'année et que l'activité des prochains mois restera fortement dépendante des livraisons des bases roulantes pour camping-cars.

Le groupe anticipe néanmoins une perte de volume de production de l'ordre de 3000 à 4000 unités au second semestre, compte tenu du niveau de fourniture actuel et des annonces des constructeurs automobiles

Toutefois, " grâce à sa situation financière solide et à sa rentabilité, Trigano a les moyens d'affronter les perturbations de son environnement économique et de poursuivre son développement à un rythme soutenu, y compris par croissance externe ", ajoute Trigano.

Le groupe précise enfin que son directoire a décidé de verser un acompte sur dividende de 1,75 E par action au titre de l'exercice 2022.


Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.