Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Renault: développe l'économie circulaire avec la Re-Factory

(CercleFinance.com) - Le groupe Renault annonce la transformation de son site de Flins pour créer la Re-Factory, première usine européenne d'économie circulaire dédiée à la mobilité, avec un objectif de bilan CO2 négatif à 2030.
 

Ce projet doit permettre au constructeur " de profiter d'un gisement de valeur en pleine croissance tout en réaffirmant son ancrage industriel en France ".

Le Re-Factory accueillera les activités de rénovation de Choisy-le-Roi. Le Groupe Renault prévoit des dispositifs d'accompagnement et de formation des salariés de Flins et Choisy-Le-Roi pour développer les compétences et a pour objectif d'employer plus de 3000 personnes sur le site d'ici à 2030.

Déployée entre 2021 et 2024, la Re-Factory reposera sur un large réseau de partenaires multisectoriels et s'articulera autour de pôles d'activités, dont les expertises permettront d'accompagner toute la vie du véhicule, en agissant sur les principales composantes de l'économie circulaire (approvisionnement, écoconception, économie de la fonctionnalité, maintenance, réemploi, durabilité des batteries, remanufacturing ou encore recyclage).

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.