Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Publicis: poursuit son rebond après 2 analyses positives

(CercleFinance.com) - Publicis gagne plus de 9% sur la semaine à Paris, aidé par deux analyses favorables de bureaux d'analyses.


Berenberg a relevé vendredi son objectif de cours sur Publicis, qu'il porte de 60 à 62 euros, tout en réitérant sa recommandation d'achat sur le titre.

Après les performances meilleures que prévu d'Interpublic et Omnicom, le courtier allemand juge qu'il n'y a rien d'étonnant à ce que Publicis ait lui aussi dépassé les attentes du consensus au deuxième trimestre.

Malgré cela, sa croissance organique de 17,1% sur les trois mois écoulés constitue un résultat convaincant sachant que l'activité économique n'est pas encore revenue à ses niveaux d'avant la crise, estime-t-il.

Si Berenberg reconnaît que le secteur de la publicité dans son entier profite aujourd'hui de tendances favorables, il fait remarquer que le titre Publicis affiche, lui, toujours une décote notable par rapport à ses comparables américains ou, plus près en Europe, au britannique WPP.

Credit Suisse maintient pour sa part sa recommandation "neutre" sur le titre Publicis Groupe, et relève légèrement son objectif de cours, de 64 à 64,8 euros.

L'analyste estime qu'après un 2e trimestre "solide", avec une croissance organique de 17,1% contre -13% l'an dernier, le nouvel objectif de croissance annuelle de Publicis, 7%, apparaît très prudent, puisqu'il impliquerait une croissance de seulement 4,3% au second semestre (contre -4,6% un an plus tôt).

De son côté, Credit Suisse table plutôt sur une croissance de 7,3% au second semestre et donc de 8,5% sur l'ensemble de l'exercice (contre 6,6% dans sa précédente estimation).

L'analyste estime par ailleurs que Publicis devrait profiter du rebond macro-économique lié à l'assouplissement des restrictions sanitaires. Le groupe pourrait aussi tirer parti de l'expansion d'Epsilon et Sapient (qui, combinés, représentent désormais 35% des ventes) ou encore de sa division santé (10%), un secteur en croissance.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.