Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Vivendi: enquête approfondie de l'UE sur le projet Lagardère

(CercleFinance.com) - La Commission européenne annonce avoir ouvert une enquête approfondie sur le projet d'acquisition de Lagardère par Vivendi.


La Commission craint que l'acquisition envisagée ne réduise la concurrence sur un certain nombre de marchés sur l'ensemble de la chaîne de valeur du livre dans les pays francophones de l'Espace économique européen (EEE) et dans un segment de l'édition de magazines en France.

" Vivendi et Lagardère sont tous deux des groupes multimédias français actifs, entre autres, dans l'édition de livres et de magazines. En ce qui concerne ces marchés, Vivendi (via Editis) et Lagardère (via Hachette) sont des acteurs de premier plan dans l'édition de livres en langue française dans les pays francophones de l'Union européenne " indique la Commission européenne.

L'enquête préliminaire menée par la Commission sur le marché indique que l'opération est susceptible de réduire de manière significative la concurrence sur les marchés.

La Commission dispose à présent de 90 jours ouvrables, soit jusqu'au 19 avril 2023 pour prendre une décision.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.