Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Vivendi: une possible acquisition aux Etats Unis?

(CercleFinance.com) - Oddo fait un point sur la possible acquisition par Vivendi d'une participation dans le groupe américain de TV payante Starz voire dans sa maison mère Lions Gate.


" Les articles de presse ont évoqué une acquisition minoritaire sur la base d'une valorisation de 2 Md$. Certes cette opération permettrait à Groupe Canal+ de se développer sur le marché US dont il est quasiment absent " indique le bureau d'analyses.

" Nous sommes plutôt prudents sur cette opération. 1/ les synergies nous semblent assez limitées ; 2/ la valorisation ne nous semble pas particulièrement attractive (13x EBITDA) ; 3/ une acquisition minoritaire pourrait conduire à une sortie de cash non nulle et une influence limitée ; 4/ enfin, et c'est peut-être le principal risque, nous identifions un risque d'exécution et d'intégration " rajoute Oddo.

Starz est un groupe de TV payante américain concurrent et comparable de HBO (films et séries). Il se différencie de ce dernier par un positionnement essentiellement sur les cibles féminines. Il propose une offre linéaire aux US (9,5M d'abonnés) et non linéaire aux US (11,5 M) et à l'international (12,8 M).

Starz a réalisé un CA de 1,5 Md$ en 2022 (clôturé en mars 2022) et un EBITDA de 155 M$ soit une marge de 10%, qui intègre une perte opérationnelle de 165 M$ pour le développement de l'offre non linéaire (OTT) à l'international.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.