Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

EssilorLuxxotica: gagne 3% après des analyses positives

(CercleFinance.com) - Le titre progresse de près de 3% profitant de plusieurs analyses positives.


Stifel maintient sa recommandation Achat et son objectif de cours de 205E sur le titre EssilorLuxxotica.

" Dans cet environnement difficile, nous continuons à considérer EssilorLuxottica comme un havre de paix relativement sûr, grâce à son matériel de prescription solide (75% des ventes) et à ses moteurs d'auto-assistance tels que la chaîne d'approvisionnement et l'intégration de GrandVision ", souligne Stifel

Depuis la dernière journée analyste organisée il y a trois ans, Stifel note que la gouvernance de l'entreprise s'est améliorée et l'acquisition de GrandVision, annoncée au cours de l'été 2019, a été finalisée.

Néanmoins, " la direction d'EssilorLuxottica n'a toujours pas fourni de feuille de route claire ", estime Stifel qui doute que la direction quantifie précisément toutes les synergies en cours et potentielles " dans une année où les incertitudes macro et géopolitiques sont fortes ".

Mais l'analyste espère " une plus grande granularité dans la compréhension des principaux défis et opportunités de l'entreprise ".

Oddo maintient également sa recommandation Surperformance sur le titre EssilorLuxottica avec un objectif de cours à 183 E.

" Nous n'avons pas d'inquiétude majeure à ce stade sur le groupe et son plan de marche ", souligne l'analyste pour qui le groupe sort " plutôt renforcé de la séquence COVID avec une organisation stabilisée, une trajectoire récente plutôt probante et des objectifs clairs pour la période 2021- 2026. "

Oddo relève deux sources de différentiation et de surperformance : " développer de nouvelles offres et se développer plus vite en Asie et en Amérique latine. "

Il reste, souligne l'analyste, plusieurs interrogations que doivent lever la journée analystes du mercredi 14 septembre : " Le saut visé au niveau de la profitabilité du groupe est d'ampleur et c'est probablement le domaine où le plus de détails sont attendus. "

Néanmoins, la trajectoire pour le moyen terme apparaît, pour Oddo, favorable avec une croissance annuelle moyenne de l'EBIT ajusté comprise entre 7% et 10%.

Au final termine l'analyste, le cas d'investissement " paraît demeurer d'autant plus attractif que le titre traite avec une décote moyenne de près de 15% sur une base combinée PE et VE/EBIT vis à vis des pairs consommation/croissance séculaire cotés à Paris (luxe/spiritueux /cosmétiques) ".

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.