Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Safran: les conseils des analystes après les chiffres 2020

(CercleFinance.com) - Safran a dévoilé, au titre de 2020 et en ajusté, un résultat net part du groupe en chute de 68,3% à 844 millions d'euros et une marge opérationnelle courante de 10,2% (-5,3 points) pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards, en repli de 33% (-32,5% en organique).


Safran prévoit pour 2021 une décroissance organique du chiffre d'affaires ajusté de 2% à 4%, une progression de la marge opérationnelle courante ajustée supérieure à 100 points de base, et une génération de cash-flow libre au moins au même niveau qu'en 2020.

Oddo BHF réitère son opinion "neutre" sur Safran avec un objectif de cours ramené de 120 à 116 euros, dans le sillage d'une forte réduction de ses estimations P&L à court terme pour le groupe de hautes technologies pour l'aéronautique et la sécurité.

Le bureau d'études explique intégrer notamment une chute des volumes plus forte qu'initialement anticipée dans les équipements et interiors, un redressement plus progressif de l'après-vente dans la propulsion et la dilution potentielle des OCEANE.

"Nous concevons que le consensus est désormais ajusté sur un objectif que l'on peut qualifier de prudent (...) mais nous préférons attendre le point d'inflexion des réservations aériennes qui sera le principal catalyseur pour une accélération de l'après-vente", juge-t-il.

Crédit Suisse estime pour sa part que les résultats de 2020 sont globalement en ligne avec les prévisions de résultat d'exploitation et de FCF.

" Le résultat d'exploitation (ROC) est de 4% supérieur au consensus, avec une marge de 10,2%. Le FCF est en avance de 1 % sur le consensus, à 1 073 millions d'euros " indique l'analyste.

" Les orientations du groupe sont 10 % en dessous du consensus pour le FCF et 13 % en dessous pour le résultat d'exploitation récurrent ".

" Nous réduisons nos prévisions de recettes de 4 %, le ROC de 13 % et le FCF de -14 % en moyenne sur la période 2021-2024e " rajoute l'analyste.

L'évaluation de l'objectif s'élève à 97 euros par action (contre 102 euros précédemment). Crédit Suisse confirme sa notation neutre sur la valeur.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.