Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Safran:changements à la direction,les conseils des analystes

(CercleFinance.com) - Safran a annoncé vendredi dernier plusieurs changements au comité exécutif.
Bernard Delpit, directeur financier groupe, également en charge de la stratégie, des fusions-acquisitions et de l'immobilier, est nommé directeur général adjoint groupe.

Celeste Thomasson, secrétaire générale, est nommée secrétaire générale et éthique, et Sébastien Weber est nommé président de Safran Aerosystems. Safran annonce aussi l'arrivée, au sein de son comité exécutif, de Frédéric Verger, nommé directeur groupe du digital et des systèmes d'information, et de Bruno Durand, nommé directeur groupe industrie, achats et performance.

Rappelons que Safran a annoncé la nomination d'Olivier Andriès, à compter du 1er janvier 2021, en tant que directeur général et administrateur.

Credit Suisse maintient sa recommandation " neutre " sur le titre Safran et abaisse son objectif de cours à 102 euros, contre 106 euros précédemment.

Si le broker laisse son estimation de BPA 2020 inchangée pour Safran, il réduit nettement ses prévisions pour les exercices s'étirant entre 2021 et 2024 de respectivement -17 %, -6 %, -4 % et -3 %.

En effet, " sans augmentation significative des ventes d'équipements d'origine et reprise dans l'après-vente, nos précédentes estimations 2021 étaient clairement ambitieuses, avec des effets d'entraînement sur les exercices suivantes ", estime le bureau d'analyses.

L'exercice 2020 de Safran a été " sauvé par l'ajustement de la base de coûts " estime Oddo. Si l'analyste revoit légèrement à la hausse son estimation d'EBIT 2020, passant de 1663 à 1677 ME, il réduit son estimation d'EBIT pour 2021 de 10,6 %, à 2038 ME.

Le bureau d'analyses rappelle que la publication des résultats, attendue le 25 février, devrait permettre au CEO de dévoiler la feuille de route ainsi que certains objectifs.

Dans ce contexte, et estimant que la valorisation du titre reste " relativement élevée ", Oddo maintient sa note " neutre " sur Safran, et abaisse son objectif de cours, de 128 à 120 euros.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.