Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Lectra: reconduction des perspectives annuelles.

(CercleFinance.com) - En marge de la publication de comptes du troisième trimestre une nouvelle fois solides, Lectra a annoncé ce lundi après marché une confirmation de ses objectifs au titre de l'exercice en cours.


De fait, le groupe continue de viser une croissance de son chiffre d'affaires entre 6 et 12% (à données comparables). Le bénéfice opérationnel courant devrait quant à lui augmenter entre 7 et 15% (à données comparables également).

Lectra dit avoir abordé 2017 avec des fondamentaux opérationnels plus solides que jamais et une structure financière à nouveau renforcée. "Toutefois, la persistance de conditions macroéconomiques, géopolitiques, politiques et monétaires incertaines, ainsi que l'accroissement des risques qui leur sont liés, continuent à peser fortement sur les décisions d'investissement des entreprises", a nuancé le groupe.

S'agissant de son troisième trimestre, le chiffre d'affaires a crû de 2,8 millions d'euros en glissement annuel pour atteindre 67,2 millions, soit 205,7 millions d'euros à fin septembre, à comparer à 190,7 millions.

Le bénéfice opérationnel de Lectra a en revanche reculé de 5% à données réelles à 10,6 millions, mais il affiche une hausse de 3% à données comparables. Il ressort au surplus à 29,1 millions d'euros au terme des 3 premiers trimestres de l'exercice, en augmentation de 2,5 millions sur un an.

Enfin, le bénéfice net a reculé de 9% à données réelles au troisième trimestre à 7,3 millions d'euros, soit 20,1 millions au 30 septembre, en croissance de 1,4 million d'euros en rythme annuel.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.