Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

BBVA: le titre chute après l'offre sur Garanti Bankasi

(CercleFinance.com) - Le titre chute de plus de 4% alors que le groupe a annoncé vouloir lancer une offre de rachat des 50,2% du capital non détenu de Garanti Bankasi (activités en Turquie).
L'opération serait réalisée à un prix unitaire de 12.2 TRL par action Garanti soit un montant maximum de 2.25 MdE souligne Oddo.

Suite à cette annonce, Oddo réitère son opinion Neutre sur le titre avec un objectif de cours inchangé à 6.0 E.

" Selon le groupe, l'opération pourrait augmenter le BPA du groupe de près de 14% en 2022 et la TBVPA de 2.3% " indique le bureau d'analyses.

" Cela serait de nature à conforter à ce stade notre relative prudence sur le dossier, alors que celle-ci était pour partie liée justement à l'exposition 'excessive' de BBVA aux marchés émergents et en particulier à la Turquie " rajoute Oddo.

" Par ailleurs nous considérons que l'opération devrait réduire l'attrait du titre lié à l'excès de capital (amélioration du retour à l'actionnaire). Elle pourrait également fermer davantage la porte à une éventuel opération de M&A en Espagne à CMT (Banco Sabadell..) ".

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.