Mercedes-Benz: RBC abaisse son objectif de cours
(CercleFinance.com) - RBC a maintenu mardi son opinion "surperformance" sur Mercedes-Benz, avec un objectif de cours ramené de 90 à 87 euros, suite à la publication de ses résultats de deuxième trimestre.
Dans une note de recherche, le courtier canadien reconnaît que le groupe automobile allemand va devoir signer un solide second semestre afin d'être en mesure d'atteindre ses objectifs annuels, mais il souligne aussi que le groupe peut se targuer aujourd'hui de proposer à ses actionnaires la meilleure rémunération du capital parmi les constructeurs européens.
Rien que sur le deuxième trimestre, fait-il remarquer, Mercedes a versé 5,5 milliards d'euros sous forme de dividende et racheté pour 2,8 milliards d'euros d'actions propres, soit un total de 8,3 milliards représentant 12,9% de la capitalisation boursière de l'entreprise.
En raison de la large base d'investisseurs européens au capital, le broker juge toutefois que cet élément n'est pas suffisamment pris en compte par le marché.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.