Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Lindt & Sprüngli: Oddo confirme son opinion

(CercleFinance.com) - Oddo confirme son conseil Neutre sur la valeur et son objectif de cours de 68000 CHF après l'annonce des résultats 2018.


Le bureau d'analyses indique que le BPA dilué 2018 ressort exactement en ligne avec ses attentes avec une progression de 6.8%. " Le consensus tablait sur une hausse de 7.2% ".

" Si le résultat opérationnel courant (+7.0% avec une MOP de 14.8% à +20 pb) est également parfaitement conforme à nos estimations, nous tenons à souligner que les frais financiers (-16.1 MCHF vs -13 MCHF attendus) sont plus élevés que prévu " indique Oddo.

Les analystes estiment que la marge opérationnelle de 14,8% progresse de 20 pb, ce qui est exactement en ligne avec leurs estimations. " Le consensus attendait +27 pb ".

" Nous sommes néanmoins surpris par la forte baisse de la marge opérationnelle de la zone NAFTA (-2.4 points sur 2018 avec -3.3 points au S2) " précise Oddo.

Le management a indiqué que sur 2019 la croissance organique et la progression de la MOP devraient être dans la fourchette de la guidance de moyen/long terme (5/7% et +20/40 pb).

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.