Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

OMV: UBS n'est plus vendeur mais reste prudent

(CercleFinance.com) - UBS ne se montre plus négatif sur l'action du groupe pétrolier autrichien OMV : de "vendre", le conseil des analystes sur la valeur a été relevé ce matin à "neutre".
Parallèlement, l'objectif de cours à 12 mois passe de 38 à 51 euros (+ 34,2%), soit grosso modo le cours actuel du titre sur la place de Vienne.

"Nos craintes relatives à l'endettement et au portefeuille d'actifs du groupe ont été levées par des cessions réussies, une remise en ordre importante de la branche Amont recentrée sur ses projets les plus rentables à long terme, et la solidité des marges dans l'Aval", indique la note de recherche. Le "gearing", soit le ratio d'endettement net sur les fonds propres, devrait revenir à 26% en fin d'exercice, un taux conforme à ceux du secteur.

Bref, reconnaît UBS, "OMV semble désormais se trouver dans une situation financière beaucoup plus favorable" après ces cessions et la réduction des investissements.

Cela étant, le bureau d'études se garde se passer à l'achat : une hausse des investissements sera nécessaire dès 2018, mettant sous pression la génération de cash. En outre, les profits du groupe s'annoncent stables durant les années qui viennent.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.