Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Devises : journée de transition avant conf' de presse Powell

(CercleFinance.com) - Le calme a dominé sur le FOREX en cette veille
de conférence de presse de Jerome Powell : le FOMC des 30 et 31 juillet est considéré comme sans réel enjeu mais les détenteurs de Dollar surveilleront toute allusion à une persistance de l'inflation qui remettrait en cause une seconde baisse des taux post-présidentielles (la baisse de septembre étant acquise).



Le Dollar Index s'effrite de -0,08% vers 104,48, l'Euro qui a reculé jusque sur 1,0800 finit peu changé à 1,0815.

Côté chiffres, la confiance du consommateur aux Etats-Unis s'est apparemment améliorée en juillet, montre l'enquête préliminaire mensuelle du Conference Board publiée mardi : l'indice s'est établi ce mois-ci à 100,3 contre 97,8 en juin (révisé de 100,4)... ce qui signifie en réalité un statu quo.
Côté immobilier, indice S&P Case-Shiller des prix dans les 20 plus grandes agglomérations américaines a progressé de 6,8% en mai en rythme annuel, contre 6,5% attendus (après 7,3% en avril).

L'Euro avait dans un premier temps reculé (en matinée) avec
la première estimation de la croissance du PIB au deuxième trimestre trimestre : elle ressort à +0,3%, comme sur les trois premiers mois de l'année (consensus +0,2%).

Chiffres identiques en France, l'Insee a annoncé ce matin que le PIB en volume avait crû de 0,3% au deuxième trimestre, après une hausse similaire au trimestre précédent, selon une toute première estimation... mais la consommation a chuté de -0,5% au mois de juin, malgré le début des soldes.

En Allemagne, la croissance ressort négative de -0,1% et l'inflation germanique ressort à 2,6% pour le mois de juillet (consensus de 2,5% après une hausse de 2,5% enregistrée en juin): c'est la plus mauvaise combinaison possible PIB/Inflation mais les écarts en valeur absolue restent marginaux.

En rythme séquentiel, l'inflation a également accéléré de 0,5% en juillet après une hausse de 0,2% en juin, déjouant le consensus était de +0,4%.
L'inflation "core", qui exclut les éléments volatils comme l'alimentation et les prix de l'énergie, est ressortie stable à 2,9% en juillet.


Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.