Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Devises : le Dollar s'affaiblit légèrement, activité réduite

(CercleFinance.com) - Peu d'activité sur le FOREX en l'absence des opérateurs américains en congé ce lundi : le Dollar s'affaiblit légèrement (-0,3%) sans que cela puisse être relié à une déclaration marquante d'un membre de la FED.


En Europe, les taux devraient être relevés de 0,25% fin juillet puis de 25Pts à la rentrée selon des rumeurs venant de Francfort (la BCE ne se montre donc pas plus agressive).

L'Euro (+0,35% à 1,0535) est soutenu par une nette hausse des rendements de +8Pts sur les "Bund" (à 1,74%) ou +10Pts sur les OAT (2,31%) alors qu'il n'y a pas d'indication côté T-Bonds.
L'Euro gagne également 0,2% face à la Livre mais stagne face au Franc suisse à 1,0175.

L'agenda en termes de statistiques économiques s'annonçait relativement mince ce lundi (et devrait le rester jusqu'à jeudi et la publication des indices PMI en Europe et aux Etats-Unis), mais le 1er chiffre de la semaine semble donner le ton : l'indice des prix à la production en Allemagne explose à 33,6% en rythme annuel, du jamais vu depuis 1949.

Pour l'anecdote, le "Dollar Index" recule de -0,3% vers 1,0438 mais cela ne signifie pas grand chose en cette journée de commémoration de la fin de l'esclavage (ou "Juneteenth"), nouvellement célébrée au Etats Unis.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.