Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Devises : peu de mouvement à la veille stats d'inflation US

(CercleFinance.com) - Le mouvement de consolidation du Dollar se poursuit a bas bruit, sans volatilité mesurable en cette veille de publication des chiffres de l'inflation (CPI) aux Etats Unis.


Il y a avait au programme ce mardi le "PPI", c'est à dire l'évolution des prix à la production aux Etats-Unis en octobre : ils ont augmenté de 0,6% par rapport au mois précédent, progression globalement conforme au consensus, l'inflation "core" s'élève à 0,4% (hors alimentation, énergie et négoce).

Sur les douze derniers mois, la hausse des prix producteurs ressort inchangée en octobre à 8,6% en données brutes et à 6,2% hors alimentation (contre 5,9% au mois de septembre).
Cela confirme que la hausse du PPI s'inscrit dans la durée mais cela n'impacte pas du tout les T-Bonds US qui affichent détente inattendue de -7,5Pts vers 1,42% (le "30 ans" reflue vers 1,80%).
Cela aurait pu affaiblir le Dollar mais il résiste aisément et ne s'effrite que de -0,1% face à l'Euro. Il reste stable face à la Livre (à 1,3560) et fléchit doucement de -0,3% face au Franc suisse et au Yen (91,1 et 112,9 respectivement).

L'Euro s'est montré très peu volatile à la hausse et n'est pas sorti d'une étroite fourchette face au $ (1,1580/1,1610).

Peu de chiffres pour justifier plus de robustesse ce mardi : le Fonds monétaire international (FMI) a relevé sa prévision de croissance du produit intérieur français pour 2021 à 6,75% contre 6,3% précédemment mais le FMI abaisse légèrement sa prévision de croissance pour 2022, à 3,7% contre 3,9% auparavant.



Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.