Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: hésitant malgré un indice ZEW rassurant

(CercleFinance.com) - En dépit d'un indice ZEW rassurant publié en cours de matinée, les Bourses européennes n'affichent que des gains timides (+0,2% à Londres et à Francfort, stabilité à Paris), hésitantes à l'approche de plusieurs rendez-vous majeurs.


"Les investisseurs attendent l'investiture de Joe Biden demain. Ils surveilleront aussi plusieurs résultats d'entreprises emblématiques aux Etats-Unis comme Goldman Sachs et Netflix", souligne Kiplink, qui pointe aussi la perspective de la réunion de la BCE.

Après un premier redressement en décembre 2020, l'indice ZEW du moral des investisseurs et des analystes allemands progresse encore en janvier, de 6,8 points à 61,8, tandis que l'indice de la situation actuelle reste à peu près stable (+0,1 point à -66,4).

"En dépit des incertitudes sur l'évolution future du confinement, les perspectives de l'économie allemande s'améliorent légèrement", constate l'institut ZEW, qui met en avant une progression significative des perspectives d'exportations.

Dans l'actualité des valeurs, Philips gagne près de 2% à Amsterdam après un accord pour acquérir Capsule Technologies, fournisseur de technologies d'intégration de dispositifs médicaux et de données pour les hôpitaux et les organisations de soins.

Logitech avance de plus de 3% à Zurich, le fournisseur de périphériques informatiques ayant vu son profit opérationnel plus que tripler sur le trimestre écoulé, l'amenant à relever fortement ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice.

A la Bourse de Paris, Stellantis grimpe de près de 6%, sur fond de propos favorables d'UBS qui initie un suivi sur pour le titre du constructeur automobile avec une recommandation "achat" et un objectif de cours de 21 euros.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.